Dès la création de la communauté francophone au Collège Protestant de Lomé-Tokoin, devenue aujourd’hui la Paroisse Francophone Internationale de Lomé (PFIL), le besoin d’une chorale pour animer les cultes s’est fait sentir. Certaines bonnes volontés se réunissaient pour apprendre des cantiques programmés pour le culte. Un an après la création de la paroisse, ce groupe s’est constitué en chorale pour conduire les cultes. Ce n’est qu’en décembre 1990 que le groupe est devenu une chorale de temple c'est-à- dire une chorale qui conduit les services cultuels et sa consécration intervint sept (7) ans plus tard. Mais à sa consécration le 06 décembre 1997 la chorale comptait 26 membres dont 14 femmes et 12 hommes ; Elle a pour objectif d’animer et de participer à tous les services cultuels sous l’autorité du Pasteur responsable de la paroisse. Elle, s’engage à porter l’Evangile partout où besoin sera pour enseigner, diriger, soulager, apporter la joie et la paix au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Aujourd’hui, la chorale Siloé compte 25 membres, dont 15 femmes et 10 hommes et est dirigée par le comité dont les  membres suivent :

Chorale Siloe


M. Junior Koffi A. HODO

M. Eméfa Abel LOUYAH

M. Edoh Louis TOUNOU-ATTIOGBE

M. Edoh Louis TOUNOU-ATTIOGBE

M. Kinsgley Kofi ANIFRANI

La chorale Siloé a 25 ans cette année 2015. Pour marquer cet événement et étendre sa mission d’évangélisation à toutes les nations comme le recommande le Seigneur dans Mat 28, 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples » elle compte faire sortir son 1er Album Audio ou audio-visuel, et attend le soutien de tous ceux qui veulent l’aider à réaliser ce projet.